Maison Halcro - Construction Le Tournesol
15955
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15955,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

MAISON HALCRO

Cette maison a été construite vers la fin des années 1800.

 

La Ville a décidé de la déplacer de son emplacement original en 2010, afin de la mettre en valeur et de la réutiliser à des fins municipales. Elle a donc été déposée sur des fondations de béton à environ 60 mètres à l’ouest de son emplacement original. La maison a été restaurée par Richard Price, qui as pris en mesure de respecter les caractéristiques architecturales. M. Price les a soigneusement conservées ou reproduites : le revêtement extérieur, le revêtement de toiture, l’échelle sur la toiture, les ornementations de type pain d’épice et de pignon, l’escalier, le porche et l’intérieur de la maison.

 

Les pierres de Quarry Point (une carrière de Hudson) qui constituaient la fondation originale de la maison ont été conservées et réutilisées pour fabriquer un muret de pierres sèches en façade de la maison, comme on en voit tant à Hudson.

 

Durant ces travaux, les murs intérieurs ont été ouverts et les vieux murs de planches, sans doute coupées par une scie en long (pit saw), ont été exposés. Le revêtement extérieur a également été enlevé et il a révélé que la maison était à l’origine recouverte d’un parement de planches verticales jointées (board and batten) et non en déclin de bois comme pour la période précédant sa restauration.

Parlez-nous de votre projet!